dimanche 26 juillet 2015

Des mixtapes pour l'été


Photo : SaudadEmoi
Envie de bons mix musicaux pour cet été (et pas que)... et bien, je vous conseille d'écouter la chaîne Youtube "Bon entendeur", que j'ai découvert en juin dernier... Merci à Emmanuel et surtout à Sybille :)

Ce collectif (d’amis) a créé en 2014 (je crois) Bon entendeur. Ils mixent des morceaux, en partant d'une personnalité, de son aura, de sa philosophie de vie, ou de son univers. La voix des acteurs, chanteurs, politiques débutent les mixtapes de Bon entendeur et parcourent parfois les mix.

Une de mes intro favorites est celle du mix "Audrey Tautou", transporté par la musique de Yann Tiersen. Mais Serge Gainsbourg, Romy Schneider, Fabrice Luchini, François Cluzet, Sophie Marceau et même Chirac (...), sont aussi mis à l'honneur.

Les mix sont assez éclectiques et nous font découvrir pas mal de nouveaux titres ou réécouter d'anciens tubes réinventés... Souvent aériens, électros, sensibles... ces mix sont parfait pour l'été, au bord de la piscine ou d'un lac !

Pour leur mixtape summer 2015, Bon entendeur a choisi la voix marquée et chaude de Gérard Lanvin qui parle de fidélité en amitié. Il aime bien les relations qui se prolongent... Il a bien raison !

Pas encore sur leur chaîne Youtube, au moment ou j'écris ce post, je vous partage ici le lien vers le Souncloud Bon entendeur ! Bonne écoute & bonne baignade !

 

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire