mercredi 29 juillet 2015

L'univers magique de Sejkko

J'aime bien naviguer sur Instagram. On y trouve de tout c'est vrai, parfois des comptes certifiés mauvais goûts, sans intérêt, pas esthétique, mais on peut y trouver aussi et surtout de jolis comptes, avec des concepts originaux, une thématique, une lumière, une âme quoi !

Photo  : Capture du compte instagram de Sejkko
Au grès de mes découvertes de comptes déco, "lifestyle", artistique, je suis tombée en amour de l'univers onirique de Manuel Pita, alias Sejkko, un créatif et photographe portugais, qui a grandit au Vénézuela. Il a d'ailleurs été listé en février dernier par le Huffingtonpost dans les 10 comptes instagram à suivre (et parmi les 9 autres, j'en suis déjà 3 ! Il a bon goût le Huffingtonpost ;) )


Très minimalistes, les clichés de Sejkko sont toujours empreints de magie et de poésie. La nature y est toujours très pure, la lumière éclatante et les maisons, solitaires ! Parfois un dinosaure parcourt les azulejos ou les camions lisboètes... (Je fais d'ailleurs la même chose, avec un chat, des playmobils ou même le dinosaure en plastique de Ruben, mon neveu !)
L'univers de Sejkko, c'est une fenêtre ouverte sur un autre monde... un univers qui peut nous rappeller celui des films de Wes Anderson (comme A bord du Darjelling limited) ou celui de Tim Burton (je pense surtout à Big Fish ou à Edward aux mains d'argent).
 
J'ai un vrai coup de cœur sur sa série sur les maisons isolées, enfin les maisons qu'il isole sur un fond de ciel bleu. Je trouve que c'est particulièrement réussi.
Sejkko expose en ce moment (depuis le 19 juin et ce jusqu'au 6 août), à Lisbonne, dans une boutique d'art et de design...Apaixonarte.
Alors si vous êtes à Lisbonne, allez-y et venez me raconter ensuite :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire