jeudi 15 octobre 2015

L'univers infiniment petit de Slinkachu

Découvert lors d'une exposition sur le street art à l'Espace Fondation EDF en 2014, Slinkachu est un jeune artiste anglais, né en 1979. D'abord photographe de rue, puis directeur artistique, il se consacrerait aujourd'hui pleinement à son art.

Slinkachu met en scène des personnages miniatures (des figurines destinées au modélisme ferroviaire) dans un paysage grandeur nature. Utilisant le cadre urbain et/ou les objets parsemés, il crée des scénarios humoristiques ou décalés, et souvent poétiques. Il les photographie ensuite et puis les laisse poursuivre leurs vies...


Deux de ses œuvres étaient exposés à l'espace fondation EDF, celle sur une flaque d'eau, avec un lacet en forme de serpent de mer et une capsule de bière servant de bateau à deux figurines dont un capitaine et l'autre avec une peau d'orange servant de terrain de skate à deux jeunes skateurs (je parle de la vraie peau d'orange, pas du capiton des cuisses ;) ) !
 
L’originalité du concept, des mises en scène et la qualité des photos m'a donnée envie de découvrir plus son univers... car non, je n' ai jamais croisé ces figurines sur ma route, ni à Londres, ni à Paris, ni à New-York, ou peut-être suis-je juste passé à côté ? :s Quel dommage, si c'est le cas...

Alors pour sourire, pour en découvrir plus, c'est par ici...
Et gardez l'oeil!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire